top of page

lE HIP-HOP ET LE CINÉMA

Voici une sélection de fims qui sont intimement liés au mouvement du hip-hop et au malaise des banlieues. Dans notre recherche, nous avons fait la sélection suivantes.

•Une bande de copains vit dans le quartier du Panier à Marseille. Une existence plutôt heureuse, faite de magouilles, de sorties, de soleil et de glande, mais une vie sur laquelle plane la fatalité du quartier.

La Cité des Muguets vit des émeutes dûes à la barvure policière d´un agent de police

Durant ces émeutes un flic perd son arme. Qui la trouvera?

La Haine nous raconte la journée de trois jeunes de la cité Vinz, Hubert et Saïd.

Film de Mathieu Kassovitz qui est déjà devenu un classique du genre.

La Cité rose est une comédie dramatique française réalisée par Julien Abraham, sortie en 2013.

Le héros de ce film est un garçon de douze ans appelé Mitraillette. Il vit dans une cité appelée la Cité rose à laquelle il attache beaucoup d'importance. Il est fidèle à sa famille et rêve de sortir avec Océane, la plus belle fille de son collège. Son destin se retrouve lié à celui d'Isma, son cousin, seize ans, qui admire un truand du quartier Narcisse et se met à travailler pour lui. Son destin est aussi lié à celui de Djibril, son cousin, vingt-deux ans, qui rêve de devenir avocat.

Avec quinze ans et une famille entre l'arabe et le français, Cherif est devenu un adolescent troublé, donc sa mère, avant que les choses ne dégénèrent, décide de donner son oncle, maître maçon, à travailler sur la construction à Strasbourg. Timide et introverti, a été surpris de constater que son cousin, qui ressemble à un enfant bien, en fait appartient à un gang de graffeurs qui se rassemblent la nuit pour quitter leurs signatures dans toute la ville, et ne hésite pas à se joindre . Tous ont une obsession commune: découvrir et surmonter Vandal, le numéro un graffiti ville. Mais vous pouvez avoir la persécution tragique et des conséquences inattendues.

bottom of page